Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

En pratique

Le manège est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 21h

Dans un cadre verdoyant au bord du chemin du Rauyisse qui mène aux écoles et au centre sportif d’un côté et au bois d’Ohey de l’autre, nous vous accueillons au manège Les Ecuries du Bois d’Ohey, dont les installations sont actuellement entièrement remises en état pour les activités équestres à parti de juillet 2009

L’entrée se fait par la rue Grande Ruelle, à hauteur du numéro 142 / 1

Nous disposons de prairies, d’une piste extérieure de 60m sur 23m et d’une piste intérieure de 40m sur 20m

Les abords des pistes sont drainés et nous utilisons du sable lavé manège de Rossart pour le confort et la sécurité du cheval.

Un hangar en bois accueille nos poneys de manège – avec notre sellerie et Melle Emilie Cliquet met à notre disposition ses écuries privées et ses chevaux de concours pour les leçons, le saut d’obstacle et la randonnée des adultes.

Actuellement nous attendons le permis de bâtir pour la construction d’un tout nouveau hangar qui abritera 22 boxes de 3m x 3m pour chevaux de propriétaires, sellerie, douche et accès direct au manège couvert

Des moniteurs professionnels vous attendent pour des cours, du néophyte au perfectionnement, que ce soit simplement pour apprendre à monter à cheval, à le diriger, ou se spécialiser en dressage, saut d’obstacles, concours jumping.

En cours privés ou cours collectifs, tout est mis en œuvre pour vous faire progresser.

Pour les petits, le poney club les accueille depuis l’âge de 3 ans.
Zorro et Simba , deux poneys shetlands de 90 cm adorent les petites ballades accompagnées par un moniteur ou un parent.

Pour les « un peu plus grands » Peps et Sido deux poneys de 115 cm vous attendent pour vous apprendre à trotter et même à galoper.

Nous vous présentons aussi Eclipse (1m35) Miss (1m45) India (1m55) Satanas (1m65) et Calypso (1m75)

Plus de 25km de ballades dans les bois.

Pour les amateurs de ballades et de randonnées, des Ecuries du Bois d’Ohey, vous pouvez vous rendre très facilement dans le bois d’Ohey qui se prolonge par le bois de Haut-Bois puis celui de Gesves jusqu’au bois Grand Pré vers Faux-les-Tombes.

Pendant les vacances, des stages sont organisés pour les enfants.

Apprendre à s’occuper d’un poney, comprendre sa psychologie, apprendre à le monter, le soigner, et même à faire une chorégraphie.

Suivant le niveau, des Poney-games peuvent aussi faire partie des activités de ces stages.

Rejoignez notre Fan Page Facebook